• Les états de l'eau

    Les mercredis matin, nous travaillons sur l'eau et ses états. L'eau peut être solide, liquide ou à l'état gazeux. Nous avons fait des expériences.

    Les Chambellans


    votre commentaire
  • Lhirondelle

     

    En classe au collège, une hirondelle vient nous voir. Elle est belle. Elle se pose devant notre fenêtre sur une lampe.

    Maëva et Hilary

     


    votre commentaire
  • La visite de Bibracte

    Mardi toute la journée, nous sommes allés à Bibracte. Le guide nous a présenté un mur gaulois, il nous a expliqué comment il était fait et il nous a demandé d’en construire un en miniature avec des matériaux que l’on devait chercher autour de nous. Ensuite nous avons visité un bassin en forme d’œil, les ruines de l’ancienne ville (tribunal, commerces…) et les ruines d’un domus (grande maison gallo-romaine). Nous sommes montés au sommet de l’ancien oppidum où il y avait une belle vue. Le midi, nous avons pique-niqué devant le musée. Après, nous avons étudié un pain qui nous a permis de découvrir ce que mangeaient les gaulois. Le guide nous a présenté une maison gauloise et nous a fait découvrir les pièces de monnaie gauloises. Nous avons fait un jeu de devinettes sur les pièces et nous avons chacun frappé notre monnaie à l’aide d’une masse. Avant de partir, nous avons gouté. Nous avons passé une très bonne journée.

    La visite de Bibracte

    Maël, Léa, Enzo et Cyril


    votre commentaire
  • Nous sommes partis de Cruzille et on a pris le bus pour allez à Bourbon-Lancy. Il y avait 2 heures de route. On a répété notre scène le matin. Et on a mangé là-bas verre 12h ou 12h30. Nous avons fait la représentation à 14 heures et après nous sommes rentrés. A Bourbon-Lancy, il y avait une vraie salle de théâtre avec des coulisses et des gradins.

    Cyril

      


    votre commentaire
  • La dernière représentation à Laizé

    Le jeudi 15 juin après-midi, nous sommes allés à la salle des fêtes de Laizé. L’après-midi, nous avons répété. Mme Duvrene  et Mme Masson nous ont offert un goûter, c'était très bon. Le public est arrivé et on a fait la représentation à 18h30. On a bien rigolé et après, chacun a fait un discours. c’était la meilleure représentation de l'année.

     La dernière représentation à Laizé

    Enzo

                                                                               

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires