• La visite à Châtillon-sur-Chalaronne

    Mardi 9 octobre, nous avons visité trois sites à Châtillon-sur-Chalaronne. Nous avons commencé par l'ancien hôpital (hôtel Dieu). Nous avons découvert des plantes et nous avons été dans une ancienne apothicairerie. Puis, nous sommes allés au musée Traditions et vie qui parlait de la vie d'une jeune fille qui s' appelait Marie-Jeanne. Ensuite, nous sommes allés voir l'ancien château de la ville. Nous avons vu des sangsues. Pour terminer, nous avons préparé des petits gâteaux au chamallow et à la l'origan.

    Pierre, Maëva, Franck, Enzo, Théo, Quentin, Hilary, Cyril, Tao et Jason

    La visite à Châtillon-sur-ChalaronneLa visite à Châtillon-sur-ChalaronneLa visite à Châtillon-sur-ChalaronneLa visite à Châtillon-sur-ChalaronneLa visite à Châtillon-sur-ChalaronneLa visite à Châtillon-sur-ChalaronneLa visite à Châtillon-sur-ChalaronneLa visite à Châtillon-sur-Chalaronne


    votre commentaire
  • Les lundis après-midi nous faisons de la chorale. Les adultes nous proposent des musiques du monde. Cette année, on travaille sur les cinq continents. On fait des échauffements pour la voix. Après, on chante sur la musique La maison monde de Aldebert. A la fin, on tire au sort une chanson proposée par les  enfants et on l'écoute.

    Hilary, Cyril, Enzo, Franck et Quentin


    1 commentaire
  • Le chemin musical

    Mardi, nous avons fait un chemin musical dans le gymnase. Le maître a posé des cerceaux  par terre et il a mis des quilles. Quand il y avait une quille à côté du cerceaux, il fallait jouer de l'instrument. Quand il n'y avait pas de quille, il ne fallait pas jouer. C 'est le silence.

    Le chemin musical  Le chemin musical  Le chemin musical  Le chemin musical


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires