• L'interview de Dany

    L'interview de Dany

     

    1-      Tu commences ton travail à quelle heure la semaine ?

     

    De 7h30  à 15h30  sauf  le mercredi de 7h 30 à 12h00 et de 16h 30 à 19h30.

     

    2-      C’est facile ton travail de lingère ?

     

    Ce n’est pas toujours évident.

     

    3-      Il y a combien de machines dans la journée ?

     

    4 machines par jour, 2 linge couleur 60 degrés et 40°,  le linge enfants + linge personnel et infirmerie à 90°.

     

    4-      Tu prends des enfants en stage avec toi ?

     

    Oui si on me le demande. 

     

    5-      Les commandes se font tous les combien de mois ?

     

    Pour la lessive 2 fois dans l’année.

     

    6-      Les produits coûtent chers ou pas ?

     

    Oui les produits  ça coûte cher.

     

    7-      Pourquoi tu as mis une porte en bois ?

     

    C’est pour le froid cet hiver.

     

    8-      Tu repasses à chaque fois le linge des enfants ?

     

    Oui sauf les joggings et maillots de sport qui sont fragiles.

     

    9-      Pourquoi tu ne prends pas le linge le vendredi ?

     

    Si on m’amène du linge, je le prends. Je ne refuse pas.

     

    10-  Les dames de ménage lavent la lingerie le vendredi ?

     

    Non, c’est moi qui fais mon ménage.

     

    11-  Dany tu manges dans la lingerie ou avec les cuisines ?

     

    Je mange tous les jours à 11h30 avec la cuisine sauf le mercredi car je travaille en coupé (7h30-12h et 16h30-19h30).

     

    12-      Tu travailles au château depuis combien de temps ?

     

    J’ai commencé de travailler au château de Cruzille le 7 juillet 1980. Soit il y a presque 39 ans.

    Enzo et Corentin

    « La journée du brevet Le boulanger du château »

  • Commentaires

    1
    Jordan Nectoux
    Lundi 10 Septembre 2018 à 18:30

    je me rappelle de Dany  elle travailler au réfectoire elle faisait le ménage dans l'internat je me rappelle si mes souvenirs sont bons .

     

    Jordan anciens élèves du château .

    2
    Lionel Roux
    Lundi 29 Octobre 2018 à 22:10

    Merci à Dany et aux reporters qui nous donnent à connaître les travailleuses de l'ombre dont le linge lumineux est le fruit d'un sacré travail...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :