• Nous travaillons sur les vêtements en anglais. Il y a la cravate (tie), le maillot (t-shirt), le chapeau (hat), les chaussures (shoes), la robe (dress), le pantalon (trousers), la ceinture (belt), la veste (coat), le pull (sweater), les gants (gloves), l'écharpe (scarf) et les chaussette (socks).

    Maël


    3 commentaires
  • Image associée

    Les mardis après-midi, on travaille sur les sciences. Certains petits se construisent dans le ventre de leur mère. Ils s appellent les vivipares, ce sont des mammifères. Il y a l'accouplement,  la gestation, la mise bas et l'allaitement. Par exemple le poulain passe environ 11 mois dans le ventre de sa mère .    

     Maëva, Cyril et Léa


    1 commentaire
  • le langage des signes

    Avec Mme Haenel, on travaille tous les jeudis après-midi sur le langage des signes avec une classe de 5ème. Nous avons appris des mots en langage des signes. Nous avons choisi deux mots différents. Lucine a choisi le dauphin et le cahier, Léa a choisi le cartable et la trousse, Maëva a choisi le chien et la retraite, Damien a choisi le sport et la voiture, Maël a choisi l'étranger et bouder, David a choisi le chat et le basket, Claudia a choisi une console et un stylo, Corentin a choisi une poule et le jardin . 

    Léa, Maëva, Damien et Lucine

    le langage des signesle langage des signesle langage des signesle langage des signesle langage des signes


    2 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "dessin enfant sous table"

    Un jeudi après-midi, la sonnerie a sonné et un monsieur a dit au micro : "alerte, il y a un intrus dans les couloirs". Le maître a fermé la porte a clé, nous avons fermé les rideaux des fenêtres et nous nous sommes cachés sous les tables sans faire de bruit. Ça a duré environ un quart d'heure. A la fin, le monsieur a dit : "fin de l'exercice"

    Maëva et Claudia


    1 commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "pyramide des aliments"

    Le mardi matin on travaille sur questionner le monde. Ce matin on a eu une évaluation. Il y a 7 familles d'aliments : Sucres et produits sucrés, Matières grasses, Viandes/œufs/poissons, Lait et produits laitiers, Légumes et fruits, Céréales et dérivés, Boissons.

    David et Léa


    1 commentaire
  • Le nouveau projet au reféctoire

    Arthur et Maël vont commencer à manger au réfectoire du collège après les vacances. Arthur mangera le mardi et Maël mangera le jeudi. Arthur aura le  numéro 226 et Maël aura le numéro 225.

    Arthur


    1 commentaire
  • L'art plastique avec les mains

    Nous faisons de l'art plastique les mardis matin au collège. Nous faisons des travaux autour de la main. Nous avons fait les mains sur la nappe et après nous avons fait les animains. Pour faire les animains, il faut choisir une forme de main et en tracer le contour. Après, il faut transformer cette forme en animal imaginaire en rajoutant des éléments. Enfin, Nous mettons de la couleur.

    Corentin, David, Lucine, Cyril, Léa et Claudia 

    Vous pouvez voir toutes nos productions dans la galerie photo en haut à droite du blog.


    4 commentaires
  • Le tournoi de judo

    Nous sommes allés toute la journée au club de judo à Lugny. Nous avons mangé au château. Le matin, nous avons fait des techniques. L'après-midi, nous avons fait des combats. Nous avons eu des médailles.

    Damien et Cyril

    Le tournoi de judoLe tournoi de judoLe tournoi de judo


    1 commentaire
  • flo

    J'ai fait un stage avec Christophe. J'ai bien aimé faire le repas, j'ai bien aimé faire les gâteaux.  J'ai bien aimé faire le fromage,  j'ai bien aimé préparer les entrées.

    Florian


    1 commentaire
  •  Les graines

    Nous avons fait des expériences sur les graines. Nous avons mis des graines de lentille sur du coton et nous avons mouillé le coton. Nous avons fait une expérience sans coton, une sans eau et une sans lumière. Sans coton et sans eau, rien n'a germé. Sans lumière, ça germe beaucoup moins vite. L' expérience témoin a poussé, la tige dépasse le pot.

    Damien, Arthur et Lucine


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique