• Les haïkus 

    On est allés dans la classe de madame Duverne. On a découvert les haïkus. Les haïkus sont des poèmes japonais. On s'est assis à côté d'un collégien. Ensuite, nous avons lu un livre de haïkus. On a dit à quel sens on a pensé. Les sens étaient : l'odorat, l’ouïe, le goût, le toucher et la vue. Le maître a fait une vidéo sur la définition d'une sensation. On peut la voir sur les vidéos du blog.

    Tao, Jason et Cyril


    votre commentaire
  • Mardi 5 février, nous avons passé nos diplômes de natation. Le maître nous a dit de s'échauffer dans la piscine. Le maître a été chercher un maître nageur. Nous avons passé nos diplômes de natation un par un. Tout le monde a eu son diplôme de 50 mètres : Franck, Jason, Tao, Quentin et Théo. Pierre ne l'a pas eu mais il a quand même beaucoup progressé.

    Franck, Théo et Quentin


    1 commentaire
  • Les jeudis matin, on travaille sur les graines. On a fait des expériences. On a mis du coton au fond du pot et après on a mis de l'eau et ensuite, on a mis les graines. Chaque semaine, on a regardé les graines pousser. Pour qu'une plante germe, il vous faut de l'eau, de la chaleur, du coton ou de la terre et de la lumière. On a bien aimé.

    Maëva, Pierre et Jérôme (avec l'aide de Cyril et Enzo)

     

     


    votre commentaire
  • Travail sur les émotions et sensations avec la classe de 6éme D de madame Duverne dans le cadre d'un travail d'écriture de haïkus.


    votre commentaire
  • Le projet du mardi

    Le mardi matin, nous faisons des kamishibais au CDI avec les 5ème D et on travaille sur les discriminations. Le kamishibai, c'est un théâtre japonnais. On a quatre groupes avec les 5ème D et chaque groupe écrit une histoire. Il faut aussi faire les illustrations. Il y a Pierre, Maëva, Quentin, Hilary, Jason et Claudia.

    Hilary, Quentin et Jason.

    Le projet du mardiLe projet du mardiLe projet du mardiLe projet du mardi


    votre commentaire
  • Le tèhactre du mercredi

    Mercredi 23 janvier, nous sommes allés au gymnase. Nous avons fait de la danse avec un chorégraphe. On a fait l'échauffement. On a fait un exercice en se répondant avec des gestes. Puis, on a fait une chorégraphie. On a fait deux groupes pour danser, il y avait trois thèmes : impact, chamallow, électrique. On a inventé une chorégraphie. Chacun a proposé une idée de chorégraphie.

    Franck et Enzo et Hilary

    Le tèhactre du mercredi

    Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi  Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi


    votre commentaire
  • La piscine

    On a progressé. On a nagé 500 mètres et plus. On a nagé le plus loin à la piscine. On a appris à plonger avec Tao, Quentin, Franck, Théo, Jason et Pierre.

    Tao et Quentin


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • 1

    L'interview de Pascal

    1-   Est-ce que tu as travaillé longtemps ici ?

    Ça fait 11 ans que je suis là.

     

    2-  2-  Où tu as habité dans ta vie ?

    J'ai habité à Azé.

     

    3-  3-  Quel âge as-tu ?

    J'ai 53 ans.

     

    4-  4- Les enfants sont gentils avec toi ?

    Oui, il sont très gentils.

     

    5-  5-  Est-ce que tu as travaillé ailleurs ?

    Oui, à l'ESAT d'Hurigny.

     

    6-  6 -  Est-ce que ton travail te plaît ?

    Oui, beaucoup.

     

    7-  7 - Est-ce que tu as des animaux ?

    Oui, 2 chiens,1 lapin nain et 2 poissons.

     

    Cyril, Hilary et Tao


    votre commentaire
  • Temps de parole 

    Tout le monde écoute Cyril

    Nous faisons un temps de parole le lundi matin. On raconte ce qu'on fait le week-end. Il y a des règles à respecter :  écouter les autres, ne pas dire n’importe quoi, ne pas raconter ce qui ne regarde pas les autres. On passe chacun son tour, il ne faut pas mettre trop longtemps.

    Hilary et Franck


    1 commentaire