• L'interview d'Emeline

    L'interview d'Emeline

     

    1- Tu Habites où ?

    J’habite à Villefranche-sur-Saône.

     

    2- Est-ce que tu as un chien ?

    Non, je n’ai pas de chien, mais j’ai une tortue.

     

    3- Est-ce que tu as un jardin ?

    Je n’ai pas de jardin. Je vis en appartement.

     

    4- Est-ce que tu as des enfants ?

    Non, je n’ai pas d’enfant.

     

    5- Tu as quel âge ?

    J’ai 25 ans.

     

    6- Ça fait combien de temps que tu travailles au château ?

    Je travaille au château depuis 3 ans.

     

    7- Est-ce que tu as une piscine ?

    Je n’ai pas de piscine.

     

    8- Est-ce que tu as un autre travail ?

    Je fais le même travail, mais dans un autre endroit, en cabinet libéral.

     

    9- Ça consiste en quoi ton travail ?

    Chaque enfant donne à observer :

    - Ses compétences motrices : équilibre, coordination.

    - Son rapport au corps : tonus, schéma corporel, image du corps.

    - Son rapport à l’espace et au temps : repères, orientation, organisation, structuration.

    - Sa relation avec lui-même et autrui.

    L’expression corporelle traduit ce qui se vit au niveau psychique, affectif, intellectuel et relationnel. L’objectif du psychomotricien est de permettre à l’enfant d’expérimenter son corps, en jouant.

    La psychomotricité s’inscrit dans un travail pluridisciplinaire.

     

    Kévin et Jordan

    « Retour de la classe à CruzilleL'ASSR 1 »

  • Commentaires

    1
    Carole.
    Lundi 8 Juin 2020 à 14:51
    Superbe interview. Bravo les garçons, on a apprit beaucoup de choses sur le travail d’Emeline. Vous avez posé de bonnes questions.
    2
    Emeline la psychomot
    Mardi 7 Juillet 2020 à 14:16
    Merci pour cet interview !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :