• Le projet des cartes de la fraternité

    Nous avons un projet qui s’appelle les cartes de la fraternité tous les jeudis matin de 11h00 à 11h50. Nous travaillons avec Madame Duverne, avec les 6D et avec madame Haenel. Nous avons créé un nuage de mot et nous avons donné des mots qui nous faisaient penser à la fraternité. Notre projet c'est d'envoyer des cartes postales à Cruzille. Nous avons regardé une image d'une petite fille et Madame Duverne nous a interrogé sur ce qu'on ressentait dans notre cœur.

    Le projet des cartes de la fraternitéLe projet des cartes de la fraternitéLe projet des cartes de la fraternité


    votre commentaire
  • Nouveautés

    Bonjour à tous, trois nouvelles rubriques font leur apparition sur notre blog. Vous les retrouvez sur les côtés en orange :

    - Derniers commentaires

    - Articles les plus commentés

    - Archives (pour retrouver ou découvrir des articles des années précédentes plus facilement)

    Bonne visite.

    Les Chambellans


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • gestes 

    Un jeudi matin, on a fait les gestes qui sauvent avec madame Gaillard. Il y avait des délégués du collège et des Chambellans. On a vu des images. On a fait des exercices avec des enfants et un mannequin. On a vu un défibrillateur. On a eu un diplôme.

    Hilary


    votre commentaire
  • Les haïkus 

    On est allés dans la classe de madame Duverne. On a découvert les haïkus. Les haïkus sont des poèmes japonais. On s'est assis à côté d'un collégien. Ensuite, nous avons lu un livre de haïkus. On a dit à quel sens on a pensé. Les sens étaient : l'odorat, l’ouïe, le goût, le toucher et la vue. Le maître a fait une vidéo sur la définition d'une sensation. On peut la voir sur les vidéos du blog.

    Tao, Jason et Cyril


    votre commentaire
  • Mardi 5 février, nous avons passé nos diplômes de natation. Le maître nous a dit de s'échauffer dans la piscine. Le maître a été chercher un maître nageur. Nous avons passé nos diplômes de natation un par un. Tout le monde a eu son diplôme de 50 mètres : Franck, Jason, Tao, Quentin et Théo. Pierre ne l'a pas eu mais il a quand même beaucoup progressé.

    Franck, Théo et Quentin


    1 commentaire
  • Les jeudis matin, on travaille sur les graines. On a fait des expériences. On a mis du coton au fond du pot et après on a mis de l'eau et ensuite, on a mis les graines. Chaque semaine, on a regardé les graines pousser. Pour qu'une plante germe, il vous faut de l'eau, de la chaleur, du coton ou de la terre et de la lumière. On a bien aimé.

    Maëva, Pierre et Jérôme (avec l'aide de Cyril et Enzo)

     

     


    votre commentaire
  • Travail sur les émotions et sensations avec la classe de 6éme D de madame Duverne dans le cadre d'un travail d'écriture de haïkus.


    votre commentaire
  • Le projet du mardi

    Le mardi matin, nous faisons des kamishibais au CDI avec les 5ème D et on travaille sur les discriminations. Le kamishibai, c'est un théâtre japonnais. On a quatre groupes avec les 5ème D et chaque groupe écrit une histoire. Il faut aussi faire les illustrations. Il y a Pierre, Maëva, Quentin, Hilary, Jason et Claudia.

    Hilary, Quentin et Jason.

    Le projet du mardiLe projet du mardiLe projet du mardiLe projet du mardi


    votre commentaire
  • Le tèhactre du mercredi

    Mercredi 23 janvier, nous sommes allés au gymnase. Nous avons fait de la danse avec un chorégraphe. On a fait l'échauffement. On a fait un exercice en se répondant avec des gestes. Puis, on a fait une chorégraphie. On a fait deux groupes pour danser, il y avait trois thèmes : impact, chamallow, électrique. On a inventé une chorégraphie. Chacun a proposé une idée de chorégraphie.

    Franck et Enzo et Hilary

    Le tèhactre du mercredi

    Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi  Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi Le tèhactre du mercredi


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires